Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Le lycée

Pastorale et fêtes

L'aumônerie sur les sommets !

Ce 25 juin, une vingtaine de lycéens et plusieurs anciens élèves ont gravi les pentes du Ventoux. De Bédoin au sommet : 5 heures pleines de marche. Une belle messe en plein air a ponctué ce moment riche en émotions et en remerciements pour l'année écoulée.

ORA ET LABORA !

Un camp de révision de 4 jours sous le soleil de Dieu pendant les vacances de printemps ! Une élève de 1ère S raconte... et invite déjà pour 2018 ! Une petite semaine très enrichissante et pleine de joie malgré le travail qui nous attend ! A l’intérieur, à l’extérieur, seuls, à plusieurs, en compagnie de professeurs disponibles et à l’écoute, que demander de plus pour bien travailler ? N’oublions pas Celui qui nous attend et nous rassemble tous : DIEU !!!!  Au cours de la journée, Il nous donne le courage de travailler et la force d’avancer, je l’ai vraiment perçu. Si une telle expérience avec Dieu vous tente dans une ambiance amicale, chaleureuse et joyeuse, notez dans vos agendas la première semaine de vacances de Pâques 2018 !! J’ai travaillé beaucoup plus efficacement que lorsque je suis chez moi : A plusieurs, on s’encourage et on s’aide ! Bertille

Bienvenue à l'aumônerie du lycée

Un rdv hebdo à ne pas manquer. Join us !

Une pastorale adaptée à chacun

L'Evangile est la source vivifiante du projet éducatif de l'Enseignement catholique. Tout jeune a le droit d'être mis au contact de cette source pour découvrir son propre espace intérieur. C'est le but des heures hebdomadaires ou bimensuelles d'annonce de la foi. Les lycéens qui désirent vivre la foi chrétienne se retrouvent à l'aumônerie chaque semaine. L'Eucharistie est célébrée régulièrement le mardi à 12h à la chapelle du lycée : tous y sont bienvenus.

Deux fêtes au coeur de l'établissement

La Vierge Marie et saint Joseph sont les saints protecteurs de notre établissement. Nous avons à cœur de les honorer le 8 décembre (Immaculée Conception) et le 19 mars (saint Joseph).

Le lycée fête l'Immaculée

Le 13 décembre dernier a eu lieu la première fête du "8 décembre" de notre nouvel établissement. Célébration à la cathédrale St Siffrein magnifiquement accompagnée par l'orchestre et les beaux chants des lycéens, représentations théâtrales des élèves de la 3ème à la terminale : revivez quelques instants de la journée en images.