8 décembre 2020 : la victoire de la joie! — Collège

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Le collège

8 décembre 2020 : la victoire de la joie!

L'épidémie n'a pas eu raison de la fête au collège Marie Pila. Au contraire, comme cette journée de joie, de fête, de surprises partagées a été belle cette année ! Avec de la créativité et de la souplesse, on a trouvé comment fêter ce jour par comme les autres.

C'était notre plus beau huit décembre !

Qui aurait cru, quelques semaines avant, que ces paroles jailliraient le soir de la fête ? Le 8 décembre de cette année a été un véritable défi : comment vivre une journée de joie, de surprises offertes les uns aux autres, comment honorer l'Immaculée, sans prendre de risques et déroger au protocole en vigueur ?

Grâce à l'engagement de tous, et avec l'aide du Ciel qui a écarté les nuages et la pluie que la météo annonçait inéluctables, la formule a été trouvée, et la fête a bien eu lieu. Le matin, une vidéo passée en classe a rappelé beaucoup de bons souvenirs du 8 décembre et fait apparaitre de nombreux sourires sur les visages. On entendait déjà des applaudissements ça et là dans le collège.

Tous se sont ensuite réunis dans la cour pour une célébration... "fraiche" et donc courte !

Au cours du repas, les élèves au self ont eu tout à coup la surprise de voir se transformer le self en saloon : musique country, et une armée de cow-boys (les professeurs et le personnel) qui déboule en dansant, continuant sur la cour pour égayer la récréation de ceux qui attendaient patiemment leur tour pour déjeuner.

La cour est alors devenue piste aux étoiles : chaque classe a défilé l'après-midi pour les autres, en musique, déguisée suivant le thème qu'elle avait choisi : douce France, bal masqué, savants fous, années disco, héros de cinéma... joie de découvrir ce qu'avaient préparé les autres, et de partager. On a même oublié d'avoir froid !

Merci à tous pour ce jour de joie et de fête qui nous a fait tant de bien. Merci à Marie qui veille sur l'école et nous a donné de vivre ce jour extraordinaire !