Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Le collège

L'Aqueduc : un site pour les 11-14 ans

A l'ombre du célèbre aqueduc de Carpentras, le site offre aux 6èmes/5èmes/4èmes un appréciable espace de travail et de récréation. D'importants travaux menés en 2015 et 2016 ont augmenté la capacité d'accueil et rénové l'intégralité des bâtiments.

Un écrin de verdure

Traversé par l'Auzon, le site de l'Aqueduc inclut un vaste espace vert.

Il agrémente la cour de récréation et la vue depuis les salles de classe.

La "prairie" et trois terrains de sport facilitent la pratique sportive, dans le cadre des cours d'EPS ou de l'association sportive.

 

Des bâtiments profondément rénovés

Pour accueillir les classes arrivées en septembre 2016, d'ambitieux travaux ont été réalisés, à l'intérieur comme à l'extérieur.

Les élèves profitent ainsi de 8 classes supplémentaires, 2 salles d'étude, 10 salles spécialisées (laboratoires de sciences, salles de technologie, arts plastiques, éducation musicale) et un nouveau CDI.

Dans le cadre des mises aux normes de sécurité et d'accessibilité, un ascenseur a été installé, et le système incendie modernisé.

Pour mieux recevoir les parents, les pièces d'accueil ont été rénovées, et une salle de réunion a été créée.

L'équipe de pastorale dispose aussi d'un nouvel espace de travail (salles de pastorale). Une nouvelle chapelle a été bénie le 7 octobre 2016.

Les filles internes sont accueillies dans un internat réaménagé. Elles disposent à présent d'une bagagerie qui permet un dépôt des bagages à l'extérieur de l'internat.

Découvrir le site du collège en quelques images