Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

L'établissement

Un nouvel établissement

Pour mieux répondre aux défis éducatifs d’aujourd’hui, les deux établissements Saint Joseph et l’Immaculée Conception se sont regroupés à la rentrée 2016 pour former l’établissement catholique Marie-Pila. Au cœur des choix éducatifs du nouvel établissement : une répartition innovante des cycles, une mixité adaptée en fonction des âges, une annonce de la foi chrétienne présentée comme chemin de vraie liberté.

Notre projet éducatif

L’équipe éducative de l’établissement catholique Marie-Pila œuvre avec les familles pour une éducation humaine intégrale des jeunes qui lui sont confiés.

Qui est Marie Pila ?

Marie Pila nait à Orange en 1896. Elle s’installe avec sa famille à Marseille en 1910 puis, dès 1914, elle poursuit ses études à Paris. En 1919, à 23 ans, elle fonde avec deux amies le Cours Notre-Dame de France à Marseille. Les trois directrices, très unies, se lancent dans l’aventure avec courage et détermination malgré les difficultés rencontrées.

A la source : Notre-Dame de Vie

L'établissement catholique Marie-Pila est placé sous la responsabilité de l'Institut Notre-Dame de Vie.

Un réseau d'écoles à travers le monde

En France et dans plusieurs pays à travers le monde, Notre-Dame de Vie accompagne de nombreux enfants et jeunes dans leur formation.

Les rencontres Marie Pila

Deux à trois fois par an, une rencontre ouverte au public avec un conférencier familier des questions scolaires et éducatives est proposée aux parents.